browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

GRAVILLON BLEU

GRAVILLON BLEU

GRAVILLON BLEU

Produit naturel, directement issu de rochers fragmentés, très esthétique et décoratif, le gravillon bleu surprend par sa facilité d’utilisation. Il s’adapte à tous les usages d’aménagement extérieur. Les espaces en terre battue que la moindre pluie rend boueux, l’herbe qui pousse entre les pavés ou les pierres, voilà qui désespère les propriétaires de maisons, toutes régions et saisons confondues. Pour éliminer ces inconvénients, la solution est le gravillon.

Comment poser le gravillon bleu

En fonction de l’usage et de la configuration du terrain, la préparation du sol différera quelque peu, mais, dans tous les cas, il faut une pente légère de 1 à 2% pour l’écoulement de l’eau, à réaliser s’il n’y a pas de pente naturelle. Associé au drainage, le damage du sol est nécessaire, et la mise en place d’un géotextile évitera toute remontée de terre. Dans le cas de descente de garage, avec pente importante, le risque est l’entrainement des graviers vers le bas. Il faut donc rajouter, avant l’installation classique, la pose d’une structure en nid d’abeille (aussi appelé Nidagravel), à remplir de graviers.

Entretien facile des espaces gravillonnés

Pour maintenir les graviers en place et pour aplanir la surface, il suffira de ratisser de façon régulière. Il faut souligner que cette opération est beaucoup plus rapide que de tondre l’espace considéré.

Le gravillon est un avantage, la couleur un atout

Aménagement idéal pour circuler dans un jardin tout en préservant la pelouse, l’allée est de conception facile. Parée de gravillons bleus, elle mettra en valeur les massifs végétaux, préservera de l’érosion en limitant le ruissellement des eaux. Les espaces ainsi traités permettent la promenade tout en gardant les pieds au sec, même par temps de pluie.

GRAVILLON BLEU

 

Calibre 6/10

Vendu en BIGBAG de 1,2 tonne (0,8 m3) à 166,00 €