browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

PALIS SCHISTE

Palis schistes

Palis schistes

Naturel, esthétique et résistant, le schiste s’intègre parfaitement à tout type de décor et se trouve très usité dans les aménagements de jardins.

Un tour d’horizon du palis d’ardoise

Le palis sert à concevoir des allées mais aussi des murets et remplace avantageusement les murs de parpaings. D’autre part, il retient naturellement la terre dans les jardins en pente et est souvent utilisé avec des piquets afin de réaliser des bordures. De plus, il est moins onéreux et on le trouve aussi bien dans un éden à l’esprit zen que dans un jardin minéral. Facile d’entretien, une fois posé, il durera pendant de longues années.

Il peut également faire office de pas japonais grâce à ses dimensions importantes et sa forme, très souvent, rectangulaire. Le palis se marie fort bien avec le bois et les paysagistes aiment les contrastes en ajoutant soit des massifs ou des bacs remplis de galets de couleur blanc. Par ailleurs, pour un escalier ou quelques marches, il est judicieux de prévoir des demi-niveaux faits de palis et il convient parfaitement aux jardins et terrasses contemporaines.

La pose d’un palis schiste

Vous pourrez poser le palis schiste soit de manière horizontale soit de manière verticale. Prévoyez plusieurs personnes pour la manutention car une plaque pèse tout de même 50 kilos. Il faut décaisser votre sol de plusieurs centimètres et installer un feutre géotextile pour empêcher les mauvaises herbes de pousser.

Mettez une couche de sable afin de stabiliser l’ensemble et laissez des intervalles entre chaque palis d’ardoise. Enfin, égalisez en utilisant du gravier qui sera du plus bel effet. Vous pouvez les poser en quinconce, pour apporter une touche très design. Les palissades, quant à elles, sont fabriquées avec du schiste et se transforment en véritables brise-vues. Enfin, ses aspérités lui garantissent un aspect non glissant.

Notre sélection de palis schistes

Bois Pierres Nature 45 vous propose ici ses palis en ardoise. Sous formes de grandes dalles, ces palis vous permettront de réaliser des murs de soutènement pour retenir la terre par exemple. Plusieurs dimensions de palis sont disponibles ici et vendus à l’unité.

 

100 x 50 x 3/5 = 36,75 unitaire

150 x 50 x 3/5 = 54,60 € unitaire

200 x 50 x 3/5 = 83,00 € unitaire